Qui sommes-nous ?
Nos missions
Créée le 24 septembre 2007, la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) réunit les opérateurs de communications électroniques en France. Elle a pour mission de promouvoir une industrie responsable et innovante au regard de la société, de l’environnement, des personnes et des entreprises, de défendre les intérêts économiques du secteur et de valoriser l’image de ses membres et de la profession au niveau national et international.
Pour réaliser ses missions, la Fédération organise dans l’intérêt de ses membres, un dialogue structuré et constant avec l’ensemble des parties prenantes du secteur et de son environnement institutionnel et privé.
Elle privilégie chaque fois que possible la régulation ouverte.
Elle assure de façon exigeante la représentation du secteur sur les questions d’intérêt commun dans le respect absolu des règles de la concurrence en vigueur.
Notre gouvernance
La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration qui détermine les orientations stratégiques et opérationnelles des activités de la Fédération. Ce Conseil élit pour 1 an son Président parmi ses membres.
Suite au nouveau Conseil d’administration, voici la nouvelle gouvernance de la Fédération :
- Nicolas GUÉRIN, Secrétaire général du groupe Orange, Président du Comité Stratégique de la filière (CSF) « Infrastructures Numériques », Président ;
- Liza BELLULO, Secrétaire générale Bouygues Telecom, Vice-présidente ;
- Laurent HALIMI, Secrétaire général d’Altice France, Vice-président ;
- Julien TETU, Président La Poste Mobile, Trésorier,
- Laurentino LAVEZZI, Directeur des affaires publiques du groupe Orange, Secrétaire,
- Marie-Georges BOULAY, Secrétaire générale adjointe, chargée des affaires publiques et réglementaires Altice – SFR, Administrateur ;
- Manon BOUZIDI-MARTIN, Regulatory Director Colt France, Administrateur ;
- Hervé de TOURNADRE, Directeur des affaires règlementaires Bouygues Telecom, Administrateur ;
- Philippe HALLOPEAU, Directeur des affaires réglementaires et des relations opérateurs Odigo, Administrateur ;
- Alexandra LAFFITTE, Manager Regulatory & Government affairs France Verizon, Administrateur.
Critères d'adhésion
Vous souhaitez adhérer à la Fédération Française des Télécoms ? Pour cela, vous devez répondre à l’un des trois critères suivants :
- Les associations, déclarées en France, d’opérateurs exploitant un réseau de communications électroniques ouvert au public, ou fournissant au public un service de communications électroniques tels que définis par le Code des Postes et Communications Électroniques (lien externe).
- Les opérateurs de communications électroniques, tels que définis ci-dessus, déclarés en France et immatriculés au registre du commerce et des sociétés en France, qu’ils soient ou non membres d’une ou de plusieurs associations susvisées.
- Les sociétés, immatriculées au registre du commerce et des sociétés en France, qui commercialisent sous leur propre marque des services de communications électroniques ouverts au public et qui ont passé un contrat avec un opérateur comme désignés ci-dessus.